Massages

Le massage existe probablement depuis aussi longtemps que l'homme lui-même. Instinctivement, nous touchons l'endroit qui fait mal, nous appuyons dessus et le pétrissons. Le massage active tout l'organisme. Il améliore la circulation du sang, le fonctionnement des glandes et des ganglions lymphatiques ainsi que le système immunitaire. Il réduit les tensions musculaires de manière à harmoniser tout le corps. Le massage a aussi un impact profond sur le plan mental et émotionnel. Les tensions émotionnelles peuvent être stockées dans les muscles. Le massage permet de dénouer ces tensions. Je me suis moi-même spécialisée dans deux types de massages : le massage relaxant et le massage en profondeur. Dans les deux cas, j'utilise des huiles végétales qualitatives et biologiques auxquelles, le cas échéant, je rajoute quelques gouttes d'huiles essentielles pour renforcer l'effet.

Massage en profondeur

Lorsque des mouvements sont douloureux et que les muscles en sont la cause, on opte pour un massage en profondeur.

En exerçant une forte pression sur le muscle, tout en respectant le seuil de douleur, celui-ci est mieux irrigué et les muscles durcis se dénouent.

L'alimentation en oxygène augmente et les déchets de l'organisme sont évacués. Ensuite vient un sentiment profond de relaxation et le tissu peut récupérer. On ressent clairement un soulagement de la douleur. Ce type de massage est très efficace mais il est malheureusement rarement utilisé. La raison est qu'il requiert beaucoup d'énergie de la part du masseur et que de ce fait on préfère travailler avec un appareil. Mais chaque personne est différente et unique et nécessite une approche individuelle. Il n'y a que des mains expérimentées qui peuvent répondre à ce besoin.

Quelques exemples de douleurs qui peuvent être traitées par un massage en profondeur : maux de tête et migraines, problèmes de genou, raideur de la nuque, syndrome du canal carpien, acouphènes, épine calcanéenne, golf elbow, tennis elbow, problèmes de hanche, etc.

Massage relaxant

Le massage de relaxation vise à détendre le corps et l'esprit. Il ne doit donc pas forcément y avoir un problème pour avoir recours à ce type de massage. Il est important de détendre le corps à intervalles réguliers. Le stress peut causer de nombreuses maladies telles que les ulcères, la dépression, les problèmes cardiaques, les problèmes de dos, ...

Vous offrir un massage de temps en temps n'est donc PAS un luxe superflu.

Des huiles essentielles sont utilisées pour augmenter l'effet relaxant.